Nous testons l'efficacité de nos fertilisants pour le soin de vos plantes, de la racine au fruit
Un mauvais équilibre dans la nutrition des plantes peut provoquer des physiopathologies ou rendre la plante plus vulnérable aux attaques d'agents pathogènes ou d'agents abiotiques externes. Chez Carbotecnia, nous présentons des solutions nutritionnelles de haute qualité basées sur l'utilisation d'Acides Carboxyliques à Faible Poids Moléculaire qui préviennent l'apparition de nombreuses physiopathologies :
Tip-burn
Es Le tip-burn a des effets sur la culture des feuilles : laitues, choux, choux rouges, choux frisés etc. Il se caractérise par des brûlures ou des taches sur le bord des feuilles et sur les méristèmes de croissance (feuilles intérieures tendres appelées cœur).
Il s'agit d'un trouble physiologique qui provoque la nécrose des organes de croissance et parfois le pourrissement des parties. Il est associé à un taux insuffisant d'absorption de l'eau et de transfert des nutriments des racines vers les zones de fort métabolisme ou d'activité de la plante. L'élément le plus important pour lutter contre le tip-burn est de préférence le calcium (Ca).
Comment réparer le tip-burn, brûlure ou tache :
une pratique recommandée pour contrôler le tip-burn est l'application de formules spéciales à base de différentes formes de calcium facilement assimilables par la plante :
Carbosoil, CBT Tecnocalcio, etc.
Il est également conseillé d'améliorer les systèmes d'irrigation, en adaptant la dose et la fréquence de l'eau au type de culture.
Évaluation de l'incidence du tip-burn et du rendement des endives Natacha traitées avec Carbosoil et CBT Tecnocalcio.
Les produits CARBOTECNIA ont réduit de 50 % le pourcentage de plantes touchées par le tip-burn et de 60 % le nombre de feuilles présentant des symptômes (pointes brûlées). Les rendements des cultures ont augmenté de 10 %.