Nous testons l'efficacité de nos fertilisants pour le soin de vos plantes, de la racine au fruit
Un mauvais équilibre dans la nutrition des plantes peut provoquer des physiopathies ou rendre la plante plus vulnérable aux attaques des pathogènes ou des agents abiotiques externes. Chez Carbotecnia, nous présentons des solutions nutritionnelles de haute qualité basées sur l'utilisation d'Acides Carboxyliques à Faible Poids Moléculaire qui préviennent l'apparition de nombreuses physiopathologies :
Nécrose apicale, blossom end rot ou peseta
La physiopathie connue sous le nom de pourriture apicale, ou selon les zones peseta, ahongado, tomates culones, etc., affecte principalement les solanacées (tomates), et est due à une carence en calcium du fruit, située dans le placenta et le péricarpe. Le résultat final est un arrêt du développement des fruits, un brunissement de la zone affectée et une nécrose apicale.
Les causes de cette carence sont multiples : génétiques, environnementales (transpiration, salinité, etc.) et nutritionnelles.
Environ 50 % du calcium transporté dans le xylème des plantes est complexant avec différents acides carboxyliques.
Comment résoudre la nécrose apicale, blossom end rot ou peseta :
Carbotecnia dispose de produits avec lesquels d'excellents résultats ont été obtenus dans le transport du calcium grâce à l'utilisation d'un cocktail commercial d'acides carboxyliques : Carbosoil, Brioascent, CBT Tecnocalcio, Turbocalcio Plus, Carbotecnia Algas-Ca, etc.
La physiopathologie de blossom end rot (tache apicale) a diminué de 2,1 % avec Carbosoil (racine) et a presque complètement disparu (- 3,4 %) en combinaison avec CBT Tecnocalcio (foliaire). Le rendement a augmenté de 26 % avec ces traitements.