Nous testons l'efficacité de nos fertilisants pour le soin de vos plantes, de la racine au fruit
Un mauvais équilibre dans la nutrition de la plante peut provoquer des physiopathies ou rendre la plante plus vulnérable aux attaques de pathogènes ou d'agents abiotiques externes. Chez Carbotecnia, nous présentons des solutions nutritionnelles de haute qualité basées sur l'utilisation d'Acides Carboxyliques à Faible Poids Moléculaire qui préviennent l'apparition de nombreuses physiopathologies :
Le bitter pit ou tache amère
Dans les fruits à pépins, notamment dans les pommes, un faible taux de calcium peut provoquer l'apparition de petites taches brunes, rondes et molles, généralement situées sous l'épiderme. Ces taches sont le produit de la mort cellulaire qui provoque la subérisation et le brunissement.
Elles réduisent la qualité et la valeur marchande des fruits.
Il s'agit d'un trouble physiologique lié à un faible taux de calcium dans les cellules des fruits. Elle affecte la perméabilité de la membrane cellulaire, provoquant des dommages et la mort. Pour éviter ces dommages chez les arbres fruitiers, il est nécessaire de maintenir des niveaux adéquats et équilibrés de calcium, d'azote, de potassium et de magnésium.
Comment éviter l'apparition du bitter pit
La relation entre les quantités de Ca, N, K et Mg détermine les paramètres de qualité qui préviendront l'apparition de cette physiopathologie. L'application de Turbocalcio Plus (par le sol) et de CBT Tecnocalcio/ CBT Tecnocalcio Mg (par voie foliaire) permet de réguler ces proportions.
Test « Paramètres de conservation de la pomme Golden avec du calcium des produits Carbotecnia ».
L'évaluation de la qualité de la pomme après l'application des produits Carbotecnia et d'un standard A en mesurant les paramètres quantité de Ca, (K+Mg/Ca), N/Ca et K/Ca qualifie l'utilisation de ce Turbocalcio Plus et CBT Tecnocalcio comme produits favorisant la meilleure conservation de la pomme.